Actualité & Politique

32'500-. la formation FMH de psychiatre-psychothérapeute? Est-ce bien raisonnable?

Obtenir son titre de psychiatre-psychothérapeute était chose plus aisée avant la réforme FMH de 2009. Les critères d’obtention du titre préalables, bien qu’exigeants, étaient moindres et les médecins assistant-e-s finançaient alors 50% du coût de leur formation postgraduée sur 4 ans, ce qui représentait environ 1800.- dans son intégralité. A cela s’ajoutait déjà l’obligation d’une psychothérapie de développement personnel d’une centaine d’heures, aux frais du médecin en formation. 

 

Lire la suite...

La Rose d'hôpital, qu'est-ce que c'est?

 
 
 La Rose d’hôpital est un prix symbolique, attribué chaque année par l’ASMAC qui récompense un hôpital, une clinique ou un établissement de formation postgraduée contribuant à l’amélioration des conditions de travail des médecins ou de la formation médicale post-graduée en général. Ce prix existe depuis 2013. 

  

Lire la suite...

La Fondation Avenir Santé

 
La Fondation Avenir Santé (FAS) recherche des projets novateurs pour encourager la relève médicale dans le canton de Vaud en octroyant, sur concours, une aide financière à concurrence de CHF 50'000. 

  

Lire la suite...

Une nouvelle secrétaire générale à l'ASMAV

 

L’ASMAV est heureuse d’accueillir et de vous présenter une nouvelle collaboratrice, Sandrine Devillers qui depuis le 01 février dernier, occupe le poste de Secrétaire générale de l’association, fonction laissée vacante depuis le 31 octobre 2016.

Le Comité se félicite de cette arrivée à un moment où l’actualité de l’ASMAV la mobilise dynamiquement sur plusieurs fronts (mise en place de la nouvelle CCT au sein du CHUV, négociation de la nouvelle convention avec la FHV, enjeux et discussions autour du nouveau projet de dispositif de garde et de réponse à l’urgence, entre autres).

Lire la suite...