Revue de presse

Médecins trop pressés pour soigner

 

 

Médecins trop pressés pour soigner

Emission RTS Quinze minutes - 5 septembre 2015

"Stressés, surmenés, découragés… Bon nombre de jeunes médecins dénoncent des conditions de travail difficiles et voient leur avenir en noir dans les hôpitaux suisses. Pourtant, depuis 2005, assistants et chefs de clinique sont protégés par la loi sur le travail et limités à 50 heures hebdomadaires. Mais cette norme est-elle respectée? Les hôpitaux ont-ils vraiment les moyens de s’y plier? Quelles conséquences sur la qualité des soins?"
Un reportage de Sophie Iselin, réalisé par Cyril Delemer.

 

Remise de la pétition pour des horaires conformes à la loi

 

 

L'Association suisse des médecins assistants et chefs de clinique remet mercredi à Berne une pétition demandant le respect de la loi sur le travail dans les hôpitaux suisses.

Journal du matin - 2 septembre 2015

Forum - 2 septembre 2015 - débat entre Daniel Hayoz (médecin-chef, hôpital cantonal de Fribourg) et Anja Zyska Cherix (présidente ASMAV)

Les conditions de travail des médecins assistants critiquées

 

 

 

Dans le cadre de la campagne nationale "Hôpitaux hors la loi" et du sondage cantonal sur les conditions de travail des médecins-assistants dont les résultats ont été récemment publiés, la présidente de l'association, Anja Zyska est interviewée dans le journal du 12h30 de la radio suisse romande du 29.04.2015

Lien pour écouter l'interview

 

Trop d'heures sup dans les hôpitaux vaudois

 

 

Article du 24 Heures paru dans l'édition du 29.12.2014.

Cet article reprend les résultats de l'enquête de l'ASMAV de fin 2012 sur les conditions de travail des médecins-assistants et chefs de clinique ainsi qu'avec un interview de la présidente de l'ASMAV.

Le lien pour l'article sur le site du 24H : http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/heures-sup-hopitaux-vaudois/story/12759462

S'il ne fonctionne pas, l'article est visualisable sur le fichier ci-dessous.

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (Article_24H_20141229_heures_sup_hop.pdf)Article heures supplémentaires hôpitaux