Devenir membre

 

L’ASMAV, c’est 1'700 membres

L’ASMAV est la section vaudoise de l’Association Suisse des Médecins Assistant-e-s et Chef-fe-s de clinique (ASMAC) qui regroupe 15 sections cantonales ou régionales. Elle est l’une des plus importantes sections grâce à ses 1'700 membres. Forte d’une telle représentation, elle est à même d’exercer son influence pour améliorer la qualité de la formation post-graduée, les conditions de travail et les perspectives professionnelles.

Télécharger les formulaires d'adhésion sur le site de l'ASMAC

 

Quatre raisons pour lesquelles devenir membre :

  • L'ASMAV représente ses membres auprès des directions administratives et médicales hospitalières vaudoises, des autorités politiques, ainsi qu’auprès de la FMH. En outre, elle collabore avec la Société vaudoise de médecine (SVM) pour favoriser la relève médicale et promouvoir l'installation en cabinet dans le Canton de Vaud.
    .
  • L'ASMAV informe régulièrement ses membres via des bulletins d’informations ou par emails sur des problèmes d'actualité politique et sur les différentes offres de l'Association en matière de soutien aux médecins en formation.
    .
  • L’ASMAV édite des brochures traitant d’aspects pratiques en lien avec la profession (droit du travail, questions liées à la maternité et à la parentalité et installation en cabinet).
    .
  • L’ASMAV conseille ses membres pour des questions d’ordre juridique, en leur offrant un conseil juridique gratuit, dispensé par un avocat spécialisé dans le droit du travail.

 

Montant des cotisations

La cotisation annuelle pour un membre actif s’élève à Frs 220.-. Cette somme est répartie entre l’ASMAV (Frs 90.-) et l'ASMAC (Frs 130.-).

Devenir membre de la FMH

Si vous souhaitez devenir membre de la FMH et que vous n'êtes pas membre d'une société de médecine cantonale, comme lorsque vous n'êtes pas encore installé en cabinet, vous devez vous affilier obligatoirement et simultanément à l'ASMAC.

Comment s’inscrire

Tout-e médecin assistant-e ou chef-fe de clinique travaillant dans le Canton de Vaud peut s’inscrire en tant que membre actif-ve en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger les formulaires d'adhésion sur le site de l'ASMAC