Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /home/clients/3a31d63a0d8bcbebc8a234f078b478f1/web/asmav/templates/asmav/index.php on line 48

Nous vous attenons nombreuses et nombreux à l'Assemblée générale ordinaire de l'ASMAV le 18 novembre 2021 prochain, au CHUV, salle Mathias Mayor à 19h30. Venez découvrir en avant-première le nouveau site web de l'association et partager avec le comité, un moment convivial autour d'un apéritif dînatoire.

Actualité & Politique

Le cursus d'un.e médecin en formation : comment s'y préparer?

Dans le cadre d'une présentation faite aux étudiant.e.s de 5ème année, concernant les années d'assistanat en médecine et surtout comment s'y préparer, l'ASMAV a souhaité répondre en partie aux questions que se posent fréquemment les médecins en devenir par des vidéos.

Lire la suite...

Femmes, personnel soignant...quand rien ne bouge

 

...On ressort les pots de peinture, les banderoles, le mégaphone, les baskets et les badges fièrement accrochés à sa blouse, et on se mobilise. Femmes et personnel soignant, même combat, celui de devoir retrousser les manches de sa blouse pour faire valoir ses revendications et faire entendre ses droits. Certaines de leurs revendications se rejoignent, même dans la difficulté à y trouver un écho favorable. Un point sur la grève des femmes du 14 juin dernier et la grève du personnel soignant du 23 juin prochain.  

Lire la suite...

Questions juridiques diverses en lien avec la Covid-19 : rappel

Même si les vacances arrivent à grand pas,  la covid-19 ne s'éloigne pas aussi prestement. Dans un contexte sanitaire qui reste encore sollicitant pour les médecins en formation, Me Patrick Mangold rappelle quelques éléments importants auxquels porter attention tels que les vacances et les décomptes/travail et heures supplémentaires.

suite

Lire la suite...

Conseil de l'avocat : dispositifs de gestion de conflits collectifs

 

Dans les rapports de travail, il peut y avoir des litiges entre un employeur et un.e travailleur.euse à titre individuel, comme par exemple sur des questions de salaire, paiement des heures supplémentaire ou atteinte à la personnalité.

Lire la suite...