Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /home/clients/3a31d63a0d8bcbebc8a234f078b478f1/web/asmav/templates/asmav/index.php on line 48

Actualité

Harcèlement, sexisme et inégalités de genre dans les hôpitaux romands : le point de vue des médecins en formation

Le sondage de l'ASMAV relatif aux questions de harcèlement, sexisme, grossesse et retour au travail des jeunes mamans présenté dans nos pages "actualité" en février dernier, vient de faire l'objet d'une publication dans la Revue Médicale Suisse sous l'intitule suivant :

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (Sondage ASMAV_RMS_28-04-21.pdf)Sondage ASMAV_RMS_28-04-21.pdf

Lire la suite...

Leukemia Charity Run - J-6

La Leukemia Charity Run est un événement de levée de fonds destiné à venir en aide aux personnes souffrant de leucémie ou d’autres maladies graves du système sanguin. L’événement aura lieu sur l’espace d’un week-end, le 1 et 2 mai 2021.

Lire la suite...

my AIM : au service des spécialistes en médecine interne générale

Plattform Weiterbildung für angehende Fachärztinnen und Fachärzte der  Allgemeinen Inneren Medizin | myAIM - Plattform Weiterbildung Allgemeine  Innere Medizin

my AIM, petit jeu de mot multilingue entre l'objectif en anglais et la médecine interne générale en allemand, est une plateforme concernant le cursus de formation FMH en médecine interne générale.

Lire la suite...

Questions juridiques diverses en lien avec la Covid-19 : rappel (2)

La crise sanitaire liée à la Covid-19 n'appartient malheureusement pas encore au passé et peut impacter certaines conditions de travail. Ainsi concernant les points les plus exposés que sont le vacances. le décompte des heures, le travail supplémentaire et les heures supplémentaires, Me Patrick Mangold, nous fait un rappel de ce qui reste en vigueur dans la CCT et le LTr.

suite

Lire la suite...

Congé paternité : 2 mois pour ma famille

Depuis le 1er janvier les pères actifs peuvent prétendre à un congé paternité payé de deux semaines dans les six mois qui suivent la naissance de leur enfant. Un droit acquis difficilement, qui pourtant fait du sens pour les nouveaux papas (ou en devenir), une nécessité et une évidence que certains n'ont pas hésité à revendiquer avant même que la loi ait accordée cette pause frugale de 10 jours ouvrables. Témoignage d'un jeune papa médecin heureux qui le temps d'un congé non-payé de 2 mois , a mis sa carrière entre parenthèses pour écrire à trois les premières lignes de leur histoire de famille.

Lire la suite...