Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /home/clients/3a31d63a0d8bcbebc8a234f078b478f1/web/asmav/templates/asmav/index.php on line 48

Actualité

2ème pilier des médecins-assistants et chefs de clinique vaudois

Après de longues négociations ayant fait suite à la grève des crayons, un accord de principe a été conclu entre l’ASMAV et le Gouvernement vaudois afin de revaloriser notre 2ème pilier.

Les parts respectives employé-e-s et employeurs vont ainsi passer de 6% à 7% chacune et nous resterons dans la Caisse de pension de l’ASMAC. Par ces deux mesures, nous nous alignons sur la moyenne nationale des médecins-assistant-e-s et chef-fe-s de clinique en terme de 2ème pilier. A noter que le fonctionnement de la caisse de l’ASMAC (primauté de cotisation) étant différent de celle des autres employé-e-s de l’Etat de Vaud (primauté de prestation), les parts employés-employeurs ne sont pas comparables en chiffre absolu. Une explication sera donnée lors de l’Assemblée générale d’octobre 2007.

Vous continuerez donc à voir la mention ASMAC sur vos fiches de salaires, puisqu’il s’agit là de votre 2ème pilier et non d’une cotisation extraordinaire à l’association.
Entrée en vigueur dès le 1.1.2008 sous réserve d’une acceptation du budget 2008 par le Grand Conseil. A suivre !